Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-05 »

dimanche, 26 avril 2009

Les parachutes de la honte...

tels que dénoncés par Warren BUFFET, le "papy milliardaire", décrit par Axel de TARLE dans l'ouvrage précité, et sur lequel je reviendrai ultérieurement :


"Etre viré peut être un fantastique jour de paie pour un grand patron qui va gagner autant, en une journée, en nettoyant son bureau, qu'un travailleur américain gagnera toute sa vie en nettoyant les chiottes".

 

La formule est forte et elle fait réfléchir tant elle est exacte.

L'éconoclaste...

Chers audiomateurs,

Une petite suggestion de lecture en ces temps de Crise...

Qui me fait bien marrer cette crise, d'ailleurs, car dans mon souvenir, elle dure depuis la nuit des temps.

Heureux enfants des années 70 et du premier choc pétrolier, on nous la fait pas, nous, avec la petite vérole des "Subprimes" qui a finalement logiquement achevé de contaminer ce monde pourri de la finance internationale...

Pour l'explication claire, simple et objective de la récession en cours, avec en perspective un avenir moins sombre qu'on nous le dit, Axel de Tarlé, journaliste qui tient la chronique économique à Europe 1, a écrit un petit ouvrage dont voici la page de couverture:

P1130463.JPG

 

 

 

Je vous joindrai quelques post pour vous donner envie d'aller plus loin, ça vaut vraiment le détour et c'est très abordable.

 

 

Merci au professeur Bruno pour la trouvaille.

A +

Retour du "beau bordel"...

Pas de trêve en ce dimanche, TZJ est sur le pont !

 

Car à la demande de mon ami chanteur Marco Le NORMAND (pas de la famille de Gérard, il vit simplement en Basse Normandie, joli coin d'ailleurs!),

 

Je vous informe de la remise en ligne, à la faveur de la nuit, du titre BORDEL DE VILLE (en acoustique et approximatif!) sur le MYSPACE de la NUIT.

www.myspace.com/telezeronuit.

 

Marco Le NORMAND (dit BAZ') doit répandre la bonne nouvelle par une reprise dudit titre avec son groupe local, H' SAM! cf. on MYSPACE (les amis de TZJ)

 

Je sais pas si le public Bas Normands va capter la problématique vu que dans leurs patelins les seuls embouteillages proviennent de la traversée de troupeaux de bêtes à cornes, m'enfin! Y a quand même des grandes villes genre FLERS, CONDE SUR NOIREAU...

 

Alors bon vent !

 

gy