Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-12 | Page d'accueil | 2010-02 »

mardi, 05 janvier 2010

Chinoiseries!

Dans la continuité d'une précédente note,  et pour votre culture générale, le Nouvel An Chinois (sous le signe du Tigre) aura lieu cette année le 14 février 2010, ce qui correspondra pour nous à la Saint Valentin : on parlera d'amour mais pas trop de cul; en tous cas pas aux chinoises car :

Je vous donne ici lecture d'un article extrait de la toile intitulé :

"La pluie et les nuages, mais pas de sexe"


On ne parle pas de sexe, en Chine; les mots crus y sont complètement interdits. Le vocabulaire pour parler de la chose est toujours métaphorique. Dans le langage courant, on emploie les termes «nuages» et «pluie» pour parler de l’acte sexuel. 

Par ailleurs, sachant que 9 célibataires sur 10 sont des hommes, on s’attend à ce que les femmes aient un statut particulier, mais ce n’est visiblement pas le cas. Et pour ceux qui ont une sexualité différente, c’est encore pire. L’homosexualité a été passible de prison jusqu’au début des années 2000, et 80 % des homosexuels chinois sont obligés de se marier parce qu’ils subissent la pression de leur famille. 

Quant aux relations extra-conjugales, on risque encore la prison, dans certaines provinces chinoises, pour avoir trompé sa femme ou son mari. En fait, pour les Chinois, la sexualité fait partie de la nature humaine; c’est un instinct qu’il ne faut pas avilir par un comportement immoral. Toute la question est de savoir différencier ce qui est moral de ce qui ne l’est pas...


ET DIRE QUE TELEZEROJOUR A REUSSI A EXPORTER LA-BAS UN CD "100% CUL"...


Je vous raconterai prochainement comment!


Ma Mia, quel suspens!

2010-2019...

Une déconne pour la décade?

 

OU

 

Une décade pour la déconne?

 

 

Ou finalement...

Une décanne  pour la déconde!