Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-06 | Page d'accueil | 2010-08 »

mardi, 20 juillet 2010

Reportage à venir : En direct du Champ des Elus!

La semaine dernière, le Programme "TéléZéroJour" avait réuni une petite équipe pour clôturer en beauté le tournage du clip "POUR SUIVRE UN CUL", sur le Champ des Elus.

Cyril SKINAZY de ZéRO TV était derrière la caméra pour immortaliser les séquences vidéos et Guillaume LEBLANC, de 100% PHOTO, a couvert l'évènement avec son professionnalisme habituel.

Un reportage photo bientôt en ligne sur ce Blog!


TéléZéroJour a rencontré CABU...

De façon impromptue, dans le 6ème arrondissement...au sortir d'un pub écossais de la rue de Nevers où l'artisan-chanteur de votre programme favori était en goguette.

Le fameux dessinateur, lunaire et discret, avec son allure d'éternel étudiant était accompagné d'une femme mûre, la mine un peu sévère, respirant la bourgeoisie parisienne.N'osant les déranger directement, notre artisan chanteur emboîta les pas du couple, épiant l'artiste avec l'oeil de l'esthète et la curiosité du journaliste.

CABU déambulait lentement sur le trottoir étroit de la rue Mazarine, le nez en l'air comme un touriste dans une ville étrangère. Remontant vers la rue de l'Ancienne Comédie, il  suivait à distance la bourgeoise qui semblait le guider en lui ouvrant la voie. Ainsi protégé, semble t il, il observait tout avec le regard attendrissant d'un enfant.

Pour le suivre de plus près, le reporter de TéléZéroJour avait pris le prétexte d'une conversation téléphonique à bâtons rompus, et largement sonore, histoire de n'être pas repéré en tant que suiveur gênant. A un moment, cependant, parvenu à la hauteur de l'artiste, notre reporter passa à l'action :

Il l'interpella pour le saluer et lui témoigner respect et admiration. CABU s'arrêta alors en souriant au grand dam de la rombière qui l'accompagnait et qui déclara haut et fort ne pas vouloir être importuné... Sortant dans son empressement une petite carte de visite pour solliciter un autographe, notre reporter remarqua qu'il avait oublié de se présenter lorsque CABU lui demanda gentiment, en le tutoyant comme un ami, quel était son prénom. Ses pupilles qui brillaient derrière ses binocles rondes donnaient l'air de sourire.

Puis, il fixa droit dans les yeux l'admirateur avec bienveillance et acuité et dans la seconde qui suivit croqua la situation avec sa finesse habituelle en se servant du visuel de la carte pour immortaliser en deux traits de crayon la complicité de l'instant!

Mais un dessin vaut mieux mieux qu'un grand discours, surtout quand l'auteur du dessin est CABU :

cabu .jpg


Le remarquable dessinateur du grand DUDUCHE s'est révélé ainsi un homme plein d'humanité, n'en déplaise à sa bourgeoise, qui doit continuer de pester contre moi

A+ les amis.


lundi, 19 juillet 2010

Dernière Embuscade de l'été...

Avec Mister Sylvain Bass Dollet à la guitare :

 

Sylvain1.JPG


 

 

 

 

 


 

 

Et à la basse avec TéléZéroJour...


Mais pas de photos témoins malheureusement...


A bientôt,

 

RDV au BAROC CAFé le 31 juillet pour un concert exceptionnel!


Bonnes vacances à ceux qui en prennent.


ps. Le terme de "vacances" tient son étymologie latine de "vacuum" (le vide, la vacuité), d'où l'idée selon laquelle les vacances sont l'occasion de faire le vide...