Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comme toujours | Page d'accueil | Maxim 's Story (en très résumée et en chanson) : »

mercredi, 20 décembre 2006

Star'académorts I

N. :

He bien bonjour à tous, c'est Nikos en direct de la Star'ac ! Si si, il m'arrive de me produire sur l'excellent blog (pas assez lu) de mon ami gymac (c'est d'ailleurs pour lui faire une chouette pub gratuite, enfin pas tant que ça, je ne fais rien de gratos : je vous rappelle que je suis quand même Nikos de la Star'ac, ah ah !).

Enfin bref, je ne dévoilerai pas l'accord pris avec ce naze de gymac et qui pourrait s'avérer d'ailleurs contraire aux bonnes moeurs (ceux que ça intéresse pourront se reporter à l'article 1133 du code civil), j'interroge ce soir Florian, le grand gagnant de l'année dernière (les puristes savent que ce n'est pas vrai et que le grand gagnant de l'année dernière est une grosse gagnante mais bon, c'est pour déconner, il paraît que c'est dans l'esprit de cette catégorie du blog, qui s'intitule je vous le rappelle "Jactances". Entre nous, il y va d'ailleurs fort le gymac et il exagère un brin car franchement ça jacte pas bézef sur son blog...

Mais où en étais-je déjà ?

J'ai pas mes notes comme à la télévision et je m'y perds avec ces conneries. "Ressaisis toi Nikos !"

Je vous disais donc que je suis avec le beau Florian qui vient de sortir son album comme tous les gagnants de la Star'académorts et que justement mon boulot à moi Nikos, c'est de l'interviewer pour lui faire de la promo (y en a jamais assez de la promo, sinon ça se saurait...). Alors, je voulais demander à Florian le sens caché de son deux titres baptisé précisément "Sens caché".

Pas mal comme introduction, hein? vous en conviendrez... Alors Florian, ta réponse...

F :

Ouais bonjour d'abord aux lecteurs de TZJ (y a quelqu'un en ligne ? non,j'déconne...) ben voilà, comme tu sais Kikos..

N:

Non, non Florian, moi c'est Nikos, de la Star'académorts, j't rappelle!

F :

Ouais, bon, donc comme je te disais, Rikos, le titre du Cd, c'est en lien avec le titre des chansons...

N :

Ah oui je me permet d'indiquer à ce sujet à nos chers lecteurs (le pluriel est de trop, non ?) que le premier opus s'intitule "Arrête d'être con" (dis donc Florian, tu n'a pas co-écrit ça avec Didier Super par hasard ? Non c'est pour savoir, en tous cas on sent que c'est du vécu) et le second "Il manquerait plus que les keufs". Pas mal d'ailleurs ce côté rap que tu mélanges joliment avec ton style variétoche habituel. Ouais je sais je parle plus direct qu'à la téloche mais c'est gymac qui m'a dit que je pouvais tout lâcher ici (vu que c'est confidentiel, voire virtuel)... Donc, Florian, tu parlais d'un lien... Je sens que ça doit voler dans les hautes sphères. Me trompe je ?

F :

Ben Pikos, tu sais bien que j'ai pas été élevé à la graine de Dominic A et que côté spiritualité je décolle guère plus haut que Vincent Perrot (qui lui roule très vite, en revanche, faut dire sur des routes sans radar)...

N :

Ouais bon ben accouche, Florian, on a la pub à balancer.

F :

Quoi sur ce blog de branque, je rêve...

N :

Ben faut bien y venir sinon "comment qui va faire" pour bouffer le gymac, tu crois pas que c'est avec les autres catégories de son blog genre "poète-poète" qu'il va gagner sa croûte ! Faut voir les choses en face!

Donc, s'agissant de ce lien entre ces somptueux textes ?

F :

J'y viens, j'y viens Tykos...(s'allumant une clope). En fait, tu vois si je remonte à la genèse de la création...

N:

Non, putain, pas aussi loin : on n'a pas le temps !

F :

Alors, pour faire court, y a dû y avoir une sorte de message subliminal de mon producteur qui m'avait fait comprendre qu'après le Cd il serait de bon ton de sortir un remix.

N :

Quoi déjà ! t'as pondu que deux misérables merde et vous envisagez déjà le remix ? Franchement, vous abusez plus encore que chez nous. Et pourtant à la Star'académorts, on est des professionnels.

F :

Je te l'accorde Bikos mais regarde un peu si c'est pas mon inconscient d'auteur qui s'est exprimé. Si tu mets le premier titre juste après le second, qu'est ce que tu obtiens MiKos ? Hein, qu'est-ce que t'obtiens ? Ben t'obtiens le titre du remix à venir, d'où "Sens caché" car le deux titres préfigure déjà cette future oeuvre ! N'est ce pas remarquable ? Bon d'accord je m'la raconte mais...

N : (l'interompant)

Quoi !? Mais, j'entrave que dalle ! Franchement, je te préférais l'année dernière, Florian, quand tu chantais "Elle est si jolie", au moins c'était plus clair...

F :

Arrête d'être con...

N :

He je te permets pas, Florian, t'oublie à qui tu parles mon coco...

F :

Non mais c'est juste le titre du premier texte, ok ?

Maintenant tu mets le second titre avant (il manquerait plus que les keufs) et, voilà, le tour est joué. Du grand art, j'te dis...

N :

"Il manquerait plus que les keufs"

"Arrêt(ent) d'être con".

Ah, d'accord!!!!!

"Il manquerait plus que les keufs arrêtent d'être cons".

Mais finalement, j'y pense :

Florian, avec ce remix, tu te lancerai pas discrètement dans le grand bain de la chanson engagée...le genre Bénabar ou Vincent Delerm ? Dis moi.

 

F :

Mais, tout à fait, Ficos. il paraît que c'est un bon filon pour gagner du blé. Enfin, surtout pour mon producteur, parce que le blé moi j'en vois pas trop la couleur.

N: Ouais mais arrête d'être con !

F : Quoi ?

N: Non non rien, je me délectai de la finesse de ta prose. Il manquerait plus que les keufs...arrêtent d'être con. C'est d'un drôle !!! Je sens que ça va plaire. Surtout chez les d'jeuns.

F : Ah ouais t'as compris maintenant...c'est pas trop tôt.

N: (soupirs)

Ok, donc, Florian, bientôt ton magnifique remix en exclu sur le blog de gymac, j'imagine ?

 F :

Ben oui, ça marche ! Mais pas avant janvier 2007, parce que là je me casse en vacances au soleil.

N:

Très bien, t'en as besoin à ce que je vois. Allez ciao, Florian, sans rancune et à la prochaine. On va balancer la pub maintenant.

F :

Allez, salut, Zikos et merci.

N : (en aparté)

Putain, il a raison : faut vraiment qu'il arrête d'être con.

21:05 Publié dans JACTANCES | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.