Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« DES MANNEQUINS | Page d'accueil | Quand viendra l'heure des mendiants... »

lundi, 26 février 2007

Toujours la même...

I.

Je sais le faire, je l’ai tellement fait…

Je n’apprends plus rien de cette vie là

Et je ne crois pas que j’en apprendrai encore quelque chose.

J’obéis aux ordres, je subis vos lois,

Je pêche par faiblesse et par lassitude

Puis je me révolte, pour faire contrepoids,

Avec à l’esprit une seule certitude

C’est toujours la même…

Toujours la même chose,

Toujours la même chose,

C’est toujours la même,

Toujours la même chose, qui nous entraîne

Toujours la même chose, qui nous réfrène

Toujours la même…

Refrain :

C’est toujours la même chose qui nous presse,

C’est toujours la même chose qui nous blesse,

C’est toujours la même chose qui nous pousse

Et qui nous retient à la fois,

II.

Il faudrait pouvoir s’offrir plusieurs vies

Et changer de gueule et changer de sexe

Pour tromper l’ennui et prétendre, enfin, à un nouveau rôle

Mais, quoi que l’on fasse, la vie nous rattrape

Brandissant le spectre des vieilles habitudes,

Elle nous tient en laisse et on n’échappe pas

A la résurgence de notre certitude,

C’est toujours la même,

Toujours la même chose,

Toujours la même chose,

 

C’est toujours la même,

Toujours la même chose,

Toujours la même chose,

C’est toujours la même chose…

Toujours la même,

 

Refrain :

C’est toujours la même chose qui nous presse,

C’est toujours la même chose qui nous blesse,

C’est toujours la même chose qui nous pousse

Et qui nous freine à la fois

 

Solo :

Et si ton cœur est triste ce soir

Laisse ton esprit s’ouvrir plus grand encore

Ne sens-tu pas la force qui te guide ?

Cette force là, c'est toujours la même

Les commentaires sont fermés.