Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'arme d'un tueur | Page d'accueil | Nageur du désert »

mardi, 18 mars 2008

LES 36 CHEMINS

Bientôt en musique...

@ +

PAR 36 CHEMINS

Intro :

Il est tard quand je retrouve

La chaleur de tes bras

Il est quatre heures du mat

Désolé, mon ange

Les muses, comme tu t’en doutes,

Avaient tendu leur piège

Il y avait de l’ouvrage

Et puis, la route à faire…

Il y avait de l’ouvrage

Et toute la route à faire…

 

Couplet 1 :

§A :

Quand on gratte la guitare

Et qu’on n’en fout pas lourd

En tous cas pendant la journée

On prend nos libertés

Tandis que les gens s’agitent

Tout autour de nous.

On gratte la guitare

Mais à la nuit tombée

Quand la ville s’endort tranquille

C’est là qu’on turbine

En grattant la guitare,

Torturant la guitare,

On cherche et on essaie

Pas seulement par plaisir

§B :

Car s’il existe un grand art

Ce n’est pas pour le fun

Regarde tous les chemins

Qui s’offrent devant nos pas

Il faut en choisir un

Et il faut s’y tenir

Il faut en choisir un

Et aller jusqu’au bout…

 

Refrain 1 :

 

J’irai par trente six chemins

J’irai par trente six chemins

Pour faire un choix

J’irai par trente six chemins

J’irai par trente six chemins

Allez viens avec moi !

 

 

Couplet 2 :

§A :

Nous, on gratte la guitare

Et on peint la girafe

Tous les jours que le bon dieu fait

On chante comme les cigales

Et dès le soir venu

On redevient des fourmis…

Acharnés au travail

Pour satisfaire nos muses

Qui traînent sur le boulevard

Qui s’amusent et nous narguent

La nuit leur appartient

Et l’ombre de la vie

De cette frustration

Il n’y a point de répît

(solo)

§B :

Car la beauté s’en moque

Elle nous laisse en chemin

Avec la gueule de bois

Devant un champ de friches

Nos espoirs au rebut

Et puis la déraison

Qui nous donne l’envie

D’aller sur les chemins

 

 

Refrain 2 :

J’y vais, J’y vais

Par trente six chemins

J’y vais, J’y vais

Par trente six chemins

Pour flirter avec la beauté

 

Mais la beauté s’en cogne

Elle nous laisse en chemin

Avec la gueule de bois

Devant un champ de friches

Nos espoirs au rebut

Et puis la déraison

Qui nous donne l’envie

D’aller encore plus loin…

Refrain 3 :

J’y vais par trente six chemins

Pour flirter avec la beauté

J’y vais par trente six chemins

Pour flirter avec la beauté

J’y vais par trente six chemins

Allez viens avec moi

Allez viens avec moi.

 

Final :

Il est temps que je retrouve

La chaleur de tes bras

Il est trois heures du mat

Je viens vers toi, mon ange

En déjouant le piège

Qu’avait tendu les muses

Sur les trente six chemins

Qui me ramènent à toi

 

Les commentaires sont fermés.