Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pouvoir tout dire | Page d'accueil | A la maison (acte i) »

jeudi, 10 juillet 2008

Le monde immonde

nota : D'accord, je pense pas que ça fera le tube de l'été. Ni de l'hiver d'ailleurs. Ou alors dans un autre monde... 

 



-Quand je sors dire bonjour au monde,
Il m’accueille à grands coups de triques
Dès que je mets le nez dehors
Il m’envoie son gaz carbonique
Qui s’échappe des voitures lancées
A 120 sur la voie publique
Pendant que mes oreilles encaissent tant bien que mal
Leur fanfare mécanique

Quand je sors dire bonjour au monde
Quand je sors dire bonjour au monde
Quand je sors dire bonjour au monde...

Ô monde immonde !



-Au feu rouge, enfin, je traverse
Et encore je prends des risques
On n’est jamais à l’abri, bien sûr,
D’un chauffard myope ou alcoolique
Le sol est jonché d’oisillons
Ecrasés par les pneumatiques
Et leurs intestins déroulés
Ressemblent aux corps gluants des lombrics

J’ai envie de vomir le monde
J’ai envie de vomir le monde
J’ai envie de vomir le monde...

Le monde immonde !


- Sur le trottoir juste en face
Je croise un mendiant famélique
Qui me dit qu’il va bientôt crever
Et qui aimerait taxer du fric
Comme je joue le mec super speed
Il m’annonce alors d’une voix prophétique
Que c’est le grand Satan qui l’envoie
Ma punition sera, dit-il, pédagogique…

Je n’ai rien à faire dans ce monde
Je n’ai rien à faire dans ce monde
Je n’ai rien à faire dans ce monde


Dans ce monde immonde !

 


- Mais comme si ça ne suffisait pas
Il faut que je tombe sur Angélique
Elle, c’est sûr, Satan me l’envoie
A tous les coups au Prisunic
Elle me raconte les nouveaux potins
Et son dernier rêve érotique
Je fais mine de l’écouter
Mais je commence à croire aux maléfices

J’aimerais changer ce monde
J’aimerais changer ce monde
J’aimerais changer ce monde...


Ce monde immonde !


- Sur le chemin pour rentrer chez moi,
J’avance chargé comme une bourrique
Et je rumine des pensées en moi
Vaguement métaphysiques
"On est bien peu de choses sur la Terre
Et notre sort est d’un tragique
A la merci du nucléaire et plus encore
Des changements climatiques"

Quand j’ouvre les yeux sur ce monde
Quand j’ouvre les yeux sur ce monde
Quand j’ouvre les yeux sur ce monde


Sur ce monde immonde !

Les commentaires sont fermés.