Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Ange Blond (I) | Page d'accueil | Dans la ruche »

mardi, 22 juillet 2008

Attentat à la pelleteuse...

Oui, vous avez bien lu.

Après l'attentat à la bombe, la pelleteuse est à la mode.

On pourrait en pleurer ou en rire...

Nouvel attentat à la pelleteuse: un Palestinien de Jérusalem-est abattu

La pelleteuse utilisée pour perpétrer un attentat à Jérusalem qui a fait une dizaine de blessés, le 2 juillet 2008

© 2008 AFP (Marco Longari)
La pelleteuse utilisée pour perpétrer un attentat à Jérusalem qui a fait une dizaine de blessés, le 2 juillet 2008

 

 

 

Un Palestinien de Jérusalem-est a répété mardi l'attentat à la pelleteuse perpétré à Jérusalem le 2 juillet, faisant une dizaine de blessés parmi des passants israéliens, avant d'être abattu par un garde-frontière, a-t-on appris de sources policières et médicales.

Selon les services d'urgences israéliens, Magen David Adom, onze personnes ont été blessées dans cette attaque, dont une femme qui se trouve dans un état grave. Tous les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la Ville sainte.

Au volant de la pelleteuse, le Palestinien, originaire d'un village situé dans la partie orientale de la ville sainte, Oum Touba, près de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie, a d'abord renversé une voiture avant de retourner son engin contre un autobus mais sans parvenir à le renverser, ont indiqué des responsables de la police ainsi que des témoins.

"Le conducteur d'une pelleteuse a renversé deux voitures. Une personne a été grièvement blessée. Nous ne pouvons déterminer la gravité de ses blessures", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"Un garde-frontière arrivé sur les lieux a tué le terroriste", dont l'identité n'a pas été communiquée, a précisé le porte-parole.

Le chef de la police de Jérusalem Aharon Franco a déclaré à la radio publique que "le terroriste avait été neutralisé très rapidement" et que les forces de l'ordre s'occupaient de rétablir la circulation sur l'avenue Keren Hayessod, en plein centre ville.

Selon les premiers éléments communiqués par la police, le garde-frontière est arrivé par l'arrière de la pelleteuse, a bondi dans l'engin et a ouvert le feu à plusieurs reprises, tuant le terroriste. Il a ensuite brisé une vitre du véhicule pour regarder à l'intérieur et s'assurer que le conducteur était sans vie.

Cet incident fait suite à celui survenu le 2 juillet à Jérusalem au cours duquel un Palestinien de 30 ans de Jérusalem-est aux commandes d'une pelleteuse avait tué trois Israéliens et blessé plus de 45 autres dans le centre de Jérusalem avant d'être abattu.

Le conducteur de la pelleteuse s'était lancé dans une course folle sur une centaine de mètres dans la rue Jaffa, la principale artère commerçante de la ville, renversant un bus, des véhicules et des passants avant d'être abattu par un policier d'une unité d'élite.

Un groupe palestinien peu connu, "Les brigades des hommes libres de la Galilée" avait affirmé être responsable de l'attaque.

Dernière mise à jour le: Mardi 22 Juillet 2008, 18:20

 

20:02 Publié dans NIOUZERIES | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.