Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tous les matins (acte I) | Page d'accueil | LES HOMMES-FOURMIS »

mercredi, 27 août 2008

Tous les matins (acte II)

cf. premier épisode

 

Depuis, donc,

La vie m'impose

Son rythme fou qui m'indispose

Tous les matins...

Se réveiller

Et au saut du lit,

S'habiller,

Sans même avoir bu un café

La tête encore dans le pâté

Comme tous les matins,

Comme tous les matins,

Comme tous les matins,

De ma vie.


Mais comment faire pour se défaire

Des habitudes qui nous enserrent ?

Et nous empêchent de faire ce que l'on veut

Surtout quand on ne sait pas ce que l'on veut...


Mais comment faire pour se défaire

Des habitudes où l'on s'enferrent ?

Et qui nous empêchent de faire ce que l'on veut

Maintenant que je sais enfin ce que je veux

 

A présent, je voudrais glander

Tous les matins, pouvoir chanter

Chanter les choses que personne n'ose

Avec des mots gais ou moroses

Chanter les choses que nul n'oserait

Dans les services hiérarchisés

D'une grosse société

D'une grosse société

Et comme je l'ai fait

J'ai été viré !

 

Faute grave, les salauds

Pas d'indemnité,

Et plus de chômage, ni de rmi

Alors depuis...


(la suite au prochain épisode sur TZJ, le canal qui vous préserve de la TV)

Les commentaires sont fermés.