Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La réaction féminine à SUIVRE UN CUL | Page d'accueil | Ce jour est un grand jour... »

mardi, 04 novembre 2008

A quand la thèse en footebowl ?

Mes bons amis mateurs,

J'espère que vous êtes en forme. Car ce soir il y a une grande soirée de sport, à la télé...ouh!ouh! pas beau ! mais bon, vous ne résisterez peut-être pas à la tentation de regarder des mecs surpayés courir derrère un ballon.

Tout cela me fait penser que je dois rappeller certains à leurs obligations.

Je crois me souvenir en effet qu'un excellent ami, non moins excellent observateur de l'actualité sportive, m'avait laissé entendre qu'il envisageait de faire publier, via le canal TZJ, une thèse au sujet du footebowl aux fins d'analyser le parallélisme de l'organisation d'une équipe sur un terrain et du fonctionnement régnant au sein d'une entreprise.

Ainsi, et en espérant ne pas trahir la pensée de l'auteur, l'idée générale de cette thèse tendrait à démontrer qu'un match de footebowl serait l'archétype de la compétition régissant la vie économique réelle, de quoi se déduirait, au-delà des simples apparences d'un sport à la con, l'intérêt généralisé du genre humain pour ledit sport.

En bref, et au détour d'une conversation informelle,  l'auteur annoncé relevait avec pertinence que les positionnements des joueurs sur le terrain figureraient les différents rôles occupés dans l'entreprise pour assurer sa pérennité. Et l'auteur de comparer ainsi les attaquants aux équipes commerciales, les milieux aux ingénieurs, techniciens et marketeurs, et les défenseurs aux personnels administratifs (secrétaires, comptables et autres). Il conviendrait évidemment que l'auteur affine sa thèse et nous précise ce que devient le gardien de but dans le monde de l'entreprise. Est-ce le PDG, l'expert-comptable ? Et, inversément, quelles positions tiennent les ouvriers. Les classe-t-on milieux offensifs ou défensifs ?

Bref, nous attendons toujours sa prose pour nous éclairer et faire profiter nos lecteurs de ses lumières. Notons d'ailleurs que le futur auteur annonçait également une non moins passionnante étude consacrée à Zinédine Zidane  délivrant une explication psychanalytique fort bien sentie de son coup de tête en finale de la dernière Coupe de Monde. Je ne dévoile encore rien à ce sujet.

Allez, mon gars, de retour des US (car Monsieur voyage !), TZJ t'attends au détour du poteau de corner...

 

Les commentaires sont fermés.