Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« AVEC CETTE PETITE (bientôt en chanson) | Page d'accueil | Le Chant du Ch'ti au départ »

mercredi, 28 janvier 2009

Ciao les Ch'tis!

BOULOGNE-SUR-MERDE

Ah ! Le beau rivage que voilà...
Regardez moi un peu cette jolie plage,
Jonchée par des boites métalliques rouillées,
Dont la mer se décharge à chaque marée...
Ah ! Le beau rivage que voilà...
Regardez moi un peu cette jolie plage,
La mousse sur le sable, ce n'est pas de l'écume,
Oh, non !
Mais les experts rejetent bien sûr la thèse d'une pollution...

A Boulogne-sur-Mer,
A Boulogne-sur-Mer,

A l'endroit où les vagues embrassent le sol,
A l'endroit où les vagues deviennent frivoles,
Sur la plage de Boulogne-sur-Mer,
Sur la plage de Boulogne-sur-Merde...

Merde !Merde !Merde !

Ah ! Le beau rivage que voilà...
Regardez moi un peu cette jolie plage,
Les mouettes s'y régalent de poissons crevés,
Et la cause de ces morts reste inexpliquée...
Ah ! Le beau rivage que voilà...
Regardez moi un peu cette jolie plage,
En marchant, on ramasse pleins de champignons
Et les experts évoquent, eux-mêmes, la thèse d'une pollution,

A Boulogne-sur-Mer,
A Boulogne-sur-Mer,


A l'endroit où je vois passer les Ferries,
A l'endroit où je rêve de Piccadilly,
Sur la plage de Boulogne-sur-Mer,
Sur la plage de Boulogne-sur-Merde...

Merde !Merde !Merde !

C'est là où un jour enfin j'ai compris...
Qu'il fallait que je parte et vite !"
C'est là où je me suis dit un jour :
"Va falloir se tirer d’ici
Va falloir se tirer d'ici !"



à suivre le poême du Ch'tis au départ pour l'exil...

Les commentaires sont fermés.