Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Suis-Je Assez Claire? épisode 2 | Page d'accueil | Un coup trop loin... »

jeudi, 17 décembre 2009

Plus de problème!

Pendant dix années au moins,

Je n'ai pas cessé de courir

Et j'ai pensé être allé au bout de moi-même.

Mais, en définitive, je ne suis pas sûr d'avoir été bien loin.

Je me suis shooté aux endorphines et à la testostérone

Mais pourquoi faire?

Et à quoi bon?

Quand tu arrives tout au bout du parcours

Tu sens qu'il est déjà loin de toi celui qui l'avait entrepris

Et, pour un peu, tu te sentirais comme étranger à lui...

Reste les acquis de l'expérience

Mais l'expérience est comme une lanterne

Qui éclaire le chemin dans ton dos

Elle n'éclaire pas droit devant...

C'est en tous cas ce que déclare le charlatan

Qui m'a enseigné la leçon du docte chinois...

poésie chinoise.jpeg

Mais ce proverbe n'aidera en rien

Celui qui voudrait s'affranchir des ennuis qui émaillent l'existence.

Si la vie, par nature, est un problème en soi,

 

Dépassons le problème

Cherchons des solutions :

Car l'avenir qui se construit

N'est jamais fait que d'un ramassis de bric et de broc :

"C'est le produit de la somme de ce que tu connais

Et de la somme de ce que tu découvriras

En repartant de zéro".

 

à suivre...

Commentaires

J'ai escaladé la montagne avec un homme de 84 ans
Il aime tellement la vie que j'ai honte de parfois la maudire
J'ai décidé de faire un bout de chemin avec lui
Nous avons beaucoup a apprendre ensemble
Notre différence d'age choque
J'aime son savoir son intelligence
Il aime ma fantaisie et ma franchise....pas toujours!!!

Il dit que je réfléchis trop et il a raison!!

Écrit par : annema | jeudi, 17 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.