Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vous avez dit festif ? | Page d'accueil | Bonnes soeurs n°1 »

lundi, 12 octobre 2009

A LOURDES, ça lourde sec!

Encore une mésaventure pour le bas peuple!

On pourrait résumer ainsi l'histoire contée par Séb, chef cuisto à Lourdes,

Du temps de la visite du bon Pape Jean-Paul II, rappellé dans les cieux depuis par le Tout Puissant...

Séb, qui a le sens de la formule, et qui sait raconter les histoires, accapare l'attention des rares consommateurs qui affrontent, en terrasse du petit bistro où j'avale mon café, un zéphirin pas piqué des hannetons...

Tout le monde boit ses paroles comme de la petite bière ou plutôt du petit Muscadet car, il me faut vous dire, que nous sommes à Clisson, à deux pas des rives de la Sèvre Nantaise, un endroit absolument charmant mais où les  influences océaniques se font bigrement sentir.

"Alors, vous comprenez, moi, j'étais chargé de préparer les agapes pour les Huiles; du coup j'étais bloqué dans l'Aéroport, et de la bouffe, je peux vous dire qu'il a fallu en préparer, parce c'est incroyable ce qu'ils mettent dedans tous ces gugusses.

Normal, remarquez, vu que pour eux tout est gratuit, enfin, on pourrait en dire...

Donc, moi, je reste là pendant trois jours, enfermé dans ce foutu Aéroport à bosser comme un fou pendant que Chirac accueille notre bon Pape en très grandes pompes aux frais de la République. Et Moët et Chandon par ci et Grand Cru Classé par là! J'ai même servi Bernadette qui était là aussi, tout juste bonne à faire la potiche avec son clebs et avec ses grands airs, si si... Même qu'un peu plus, j'ai cru qu'il fallait lui apporter du caviar dans une écuelle, pour son cabot!

Au bout de ces trois jours éreintant, croyez moi, j'avais pas bézef dormi et j'étais bien heureux à la perspective de rentrer enfin chez moi. Je vais donc pour récupérer ma chiotte, une petite mobylette, que j'avais laissé sur le parking réservé au service. Et là que dalle! Disparu ou que sais-je, mais je ne la vois pas. Je l'avais bien laissé là bordel! C'est donc qu'on a dû me la voler que je me dis en prenant le bus; j'irai déposer plainte pour la forme demain au commissariat.

Le lendemain donc, dans les bureaux de la maréchaussée, je signale le larçin au planton à l'accueil et voilà qu'un brigadier, enfin un gradé, enfin un mec qui a l'air important vient s'enquérir de mon cas :

"Un vol, ça m'étonnerait"! qu'il commence par dire; avec tout le dispositif de sécurité aux abords de l'Aéroport...

Puis, s'adressant au planton, il lui demande de faire une vérification auprès des services de la fourrière.

Et oui, continue-t-il, ça ne m'étonnerait pas que votre véhicule ait été embarqué par eux, ce qui est d'ailleurs la meilleure option car il se pourrait aussi qu'il ait été considéré suspect par les gars du déminage...Et, dans ce cas, il serait détruit à l'heure qu'il est.

Je l'écoutais religieusement le gradé sans en croire réellement mes oreilles : alors que moi je trimais au service de l'aristocratie républicaine, les gros bras de la République s'en donnait à coeur joie pour me dépouiller le plus tranquillement du monde au nom de la sécurité, c'est-à-dire finalement de l'intérêt général...

"Bingo! Elle y est!"

C'était le Planton qui m'arrachait à mes récriminations:

"Une Peugeot 103 SP Bleue avec un top case qui ne ferme pas, poursuit le Planton, elle a été déposée il y a 48 heures..."

"Mais le top case fermait quand je l'ai laissé sur le parking de l'Aéroport" précisais-je alors.

Le gradé intervint à nouveau :

"C'est que les gars du déminage ont dû l'ouvrir et que, l'ayant contrôlé, ils n'ont pas jugé utile de la détruire!!! Coup de bol pour vous.

Le surlendemain, je me déplaçais donc à la fourrière où l'on m'annonçais gaiement: "véhicule immobilisé depuis 72 heures, cela vous fera 450 euros, cher Monsieur"...

Je ne les avais pas ces 450 euros et d'ailleurs, la mobylette n'était pas loin de rendre l'âme...

Alors, l'âme en peine, j'ai dû leur laisser ma chiotte!

Séb termina ainsi son récit :

"Tout ça pour vous dire que je m'en souviendrai de Lourdes et du Pape.

Voilà à quoi ressemble, là-bas, leur putain de miracles!"


Moralité :

A Lourdes, quand apparaît la PapaMobile disparaîssent les 103 SP...

Les commentaires sont fermés.