Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Boucherie Productions... | Page d'accueil | Ciné Productions (épisode 2) »

vendredi, 09 septembre 2011

Ciné Productions (épisode 1)

Ce texte a été publié originellement sur ce blog sous le titre : "du ciné bien léché"! Il est ici revisité en deux épisodes.

 

J’aurais dû devenir boucher-charcutier
Si j’étais resté au bercail,
Tailler de la bidoche à longueur de journée
Dans la boutique familiale.
Mais, à dix-huit ans, j’ai dit merde à tout le monde
Et je me suis fait la malle,
Des rêves pleins de paillettes dans la tête
J’ai pris d’assaut la capitale.

J’avais envie de faire du cinéma…
De brûler les planches au théâtre…
De me jeter à corps perdu
Dans le petit monde du spectacle.

En fait, j’ai traîné de castings en castings
Et j’ai fait des feuilletons minables
Où mon rôle consistait souvent à dire une phrase
Et puis basta !
Mais finalement, j’ai conservé la foi
En survivant dans la panade
Collectionnant les petits boulots
Pour financer mes cours du soir

Si mon physique ne plaît pas au cinéma
Faut-il pour autant que je me résigne
A gâcher les plus belles années de ma vie
En allant pointer à l’usine ?

Oh, excusez-moi,
D’avoir envie de faire mon cinéma
Oh, excusez-moi,
De vous faire subir tout ce cinéma…

 

(A suivre)

Les commentaires sont fermés.