Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-04 | Page d'accueil | 2011-06 »

lundi, 09 mai 2011

Scène de la vie quotidienne

Chers amis,

En hommage aux scènes de ménage qui égaient ou émaillent la vie de couple, nous diffusons via MySpace une maquette sonore d'un amusant "Duo de Choc"...

En dépît de l'apparence que crée le dialogue au coeur de cette chanson, il s'agit bien d'une engueulade hétérosexuelle.

Simplement, l'interprète féminine n'ayant pas encore été choisie, la chanteuse a été remplacée par un...chanteur... ce qui rend finalement la situation encore plus cocasse. Pour autant, je ne pense pas qu'il puisse y avoir confusion avec ce que donnerait une prise de bec entre deux homosexuels, et ce, sans discrimination aucune, les joutes androphiles ayant sans doute un particularisme qui ne doit pas manquer de piment mais je n'en connais pas les arcanes...

Je pense tout simplement que la relation homme/femme crée d'une manière spécifique les conditions d'un affrontement avec ses propres codes et son champ lexical dédié.

Néanmoins, pour les besoins d'une cause humoristique, notre "Duo de Choc" flirte largement avec le stéréotype et il vole certainement moins haut que l'analyse que nous tentons de présenter ici.

A vous de juger.

 

gy pour TzJ



 

 

dimanche, 01 mai 2011

Silence! On dort sur le périphérique!

Le Conseil de Paris envisage de réduire la vitesse sur le périphérique la nuit à 50 km/h pour limiter les émissions sonores de 3dbs (ce qui aurait pour effet de diminuer de moitié le niveau ressenti).

 

Sympa pour les riverains qui dorment. Sympa aussi pour les automobilistes.

 

220px-Uncle_sam_by_nast_1860.jpg

 

A cette allure là, on va également pouvoir dormir en roulant sur le périph...

 

Jusqu'à un réveil brutal avec la sirène des pompiers.