Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-03 | Page d'accueil | 2011-05 »

mercredi, 27 avril 2011

Real/Barça : Le Titan est un Nain

On a échappé de peu à un sale combat de boxe,

Sans pouvoir échapper à du mauvais cinéma

Et à la morgue pitoyable d'un certain José M.

Grande défaite du football, 

Grande victoire pour le Messi,

On peut être à la fois un Nain et un Titan...

D'oasis en oasis...

Dans le désert des sentiments,

Les femmes sont comme des oasis qui s'offrent aux hommes pour les ressourcer.

Certains y élisent domicile,

D'autres vont et viennent d'oasis en oasis et connaîssent dès lors de longues traversées du désert.

Quelle est leur peine de quitter l'oasis!

Mais quelle est leur joie d'en découvrir une nouvelle!

Car c'est un des charmes des oasis d'être du genre féminin...

samedi, 23 avril 2011

Vénus masterisée!

Hello, aminches,

L'été est déjà là pour Pâques!

Le chocolat résistera-t-il à cette chaleur précoce ?

Et nos estomacs résisteront-ils aux excès de cacao fondant?

Pendant ce temps, la délicieuse "Vénus" a fini de préparer ses atours pour sortir de son bain comme prévu à la fin du mois de mai.

Fermentée puis torréfiée pendant de longs mois, la voilà à présent mastérisée, dernière étape avant sa multiplication dans une fabrique espagnole qui nous la livrera, prête à consommer, dans son papier cellophané.

Il ne vous restera plus alors qu'à partir en chasse pour la dénicher au rayon "disque" d'une FNAC parisienne avant de la libérer de son papier cellophané et de la déguster comme un bonbon chocolaté...

Elle s'offrira à votre gourmandise, toute nue!

Ne succombez pas d'une indigestion d'ici là, ce serait bêta!



lundi, 18 avril 2011

Le Buzz du Ouiquende !

En souvenir de la coulisse d'un tournage épique, qui ne fût pas de tout repos...

Avec Ship Productions à la baguette!

Grand merci à Fredo Shipoo, Isa, Philou, Pakasa, Marie, Sophie, Ollie, JC, Chloé, La Fred, Fred Pozz, Fred Winston Wagué (Il y en a des Fred...).

Pressenti pour être "hors compétition" à Cannes 2030!

LE FILM DE L-ANNEE.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une oeuvre signée Pakasa of B.A, un redoutable talent...

A +
gy

mardi, 12 avril 2011

Sacem, on l'aime...

Petit rappel historique, avec une anecdote truculente sur la naissance de la SACEM qui pourra faire réfléchir les patrons de bars qui exploitent encore le filon de la musique en live, sans toujours être en règle :

 

"La SACEM est née à la suite d'un incident survenu au café-concert Les Ambassadeurs en mars 1847. Ernest BOURGET, Peul HENRION et Victor PARIZOT, compositeurs et auteurs connus, refusèrent de payer leurs consommations, estimant qu'ils ne devaient rien puisque le propriétaire de l'établissement utilisait leurs œuvres sans les rétribuer en retour. Les trois musiciens gagnèrent un procès, qui provoqua, en 1850, la naissance d'un syndicat des auteurs regroupant 221 adhérents. L'année suivante, il prend son nom définitif de SACEM. C'est une des premières organisations de ce type au monde (l'équivalent britannique n'est lancé qu'en 1914). La société se développe alors sur l'ensemble du territoire français. Avec l'apparition du phonographe, puis de la radiodiffusion et du cinéma, la SACEM étend son activité à de nouveaux média. Ce sera plus tard le disque microsillon, la télévision, la FM, le Cd et internet...

 

Merci qui? WIKIPEDIA!

Respectons le droit d'auteur...

lundi, 11 avril 2011

Lancement du disque en FNAC : avec un show case en juin !

Ami(e)s fidèles du Programme!

 

L'EP VENUS TOUTE NUE prépare sa sortie du bain de la drôlerie.

 

Et vous savez comment ?

 

Avec un show case à la FNAC ITALIE,

 

COURANT JUIN.

 

Vous connaîtrez la date très prochainement.


Restez à l'écoute de nos émissions,

 

Bises,

 

gy pour TéléZéroJour

jeudi, 07 avril 2011

Journal de l'Autoprod. (n°4)

Le journal est de plus en plus épisodique dans la mesure où l'autoproducteur est de plus en plus débordé...

En ce moment par les demandes de subvention !

J'y reviendrai d'ailleurs car c'est un chapître important qu'il faudra détailler.

 

gy

dimanche, 03 avril 2011

Journal de l'Autoprod (n°3)

En préambule, et même si ce n'est pas heureux,  je me dois de nuancer l'espoir que peut susciter l'idée d'une commercialisation de disque via un dépôt-vente à la FNAC. 

Ayant récemment rencontré un responsable de magasin, ce dernier m'exposait que sa stratégie consistait en effet à restreindre le secteur "disques" au profit de produits culturels plus rentables. Dans ce contexte, les autoproduits risquent donc d'être bientôt assimilés à des espèces en voie de disparition (sauf à penser que, lorsque le secteur discographique aura été totalement ruiné, ne restera plus en rayon, comme ultime mémoire de feu la galette cd, que des autoproduits fossilisés, en eux même non lucratif pour les FNACS, ainsi que je l'expliquai dans ma note précédente).

Mais ne divaguons pas, nous n'en sommes pas là !

Plus sérieusement, la question cruciale qui se pose s'agissant de la vente d'un autoproduit, et qui n'est pas spécifique à la FNAC, tient au mode d'exposition du cd. Celui-ci n'étant pas connu de la masse des clients potentiels, le mode d'exposition doit faire l'objet d'une réflexion et d'un travail spécifique. 

Puisqu'il est hors de question de se contenter d'un placement en bacs dans la catégorie "divers" (plus sûr moyen de ne rien vendre du tout), il convient dans l'idéal de proposer au vendeur de le mettre à la disposition du public sur une borne d'écoute dédiée. Mais cela n'est pas simple et appelle la mise en place d'une solution technique, ce qui est loin d'être garanti sauf si le vendeur est un fan du projet.

Le moyen le plus évident pour attirer le chaland est donc de prévoir d'accompagner le cd d'une petite PLV (promotion sur le lieu de vente), visuel destiné à informer les clients de la sortie du disque. Anciennement, le modèle type consistait en un visuel sur un carton plume 14x25 cm. Il est aujourd'hui remplacé par des affiches au format 30x30 cm. Et, si rien de tel n'est envisageable dans le magasin (déjà saturé de visuels), on peut au moins espérer un "facing", c'est à dire une mise en rayon dans un endroit bien exposé aux yeux de la clientèle.

En tout état de cause, ce que le magasin FNAC peut accorder de ce chef, à l'initiative du vendeur (et surtout du responsable de rayon) constitue un véritable privilège eu égard aux accords spécifiques que prennent les labels et les majors pour se positionner au mieux, et ce, en échange de l' octroi d'une rémunération supérieure concédée à la FNAC.

On l'aura compris, et n'étant jamais aussi bien servi que par soi même, il y a lieu de penser à une campagne de "street marketing" à proximité du magasin (distribution de flyer à l'entrée des FNACS concernées) : ce flyer pourra indiquer la commercialisation du cd dans le magasin mais également via les plateformes numériques (I TUNES et autres); cet effort de promotion pourra ainsi inciter les personnes démarchées à découvrir le disque sur internet et peut être ensuite à passer à l'acte d'achat.

Mais il serait utopique de penser que ce type d'actions entraînera un fort volume de vente.

Il faut garder à l'esprit que la commercialisation via la FNAC constitue surtout un tremplin pour communiquer avec d'autres interlocuteurs professionnels, tel que les médias (presse, radio) et les informer de la sortie du cd, outre le monde de la musique (tourneurs, distributeurs potentiels en province) afin de trouver, si le produit leur plaît, des partenariats de développement.

J'y reviendrai.

Bon dimanche.

Les dangers de la tournée des bars...

La tournée des bars-concerts,

C'est super pour former la jeunesse musicale.

Mais gare à ne pas la déformer,

La jeunesse musicale...