Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Etat Voyou | Page d'accueil | Coeurs à prendre (1ère partie) »

jeudi, 08 mars 2007

La vie, c'est merveilleux !

 

Aux voyageurs éphémères de l'univers qui n’ont que la Terre comme vaisseau,

Qui n’ont que la Terre comme patrie, qui n’ont que la vie comme trésor,

 

On rêve de silence et d'absolu

D’amazones aimantes à demi-nues…

Car c’est bien là le charme de l’impossible

De se donner l’illusion du possible.

Un doigt dans l'engrenage de l'existence

C’est le début d’envies de résistance

Combien y a-t-il de révoltes en sommeil

Qui n’attendent qu’un prétexte, qu’une étincelle ?

Une clameur monte, j’entends des cris

Ils me transperçent mais dans le tréfonds

Je sais que la vie c’est  :

Merveilleux !

C’est merveilleux !

Et puis on repart en vrille et ça recommence,

Où ai-je foutu les clés de ma conscience ?

On court toujours après sa solution

Une solution parfaite, mais à quoi bon ?

Dans ce putain d’espace qui nous rassemble,

Avec nos putains de doutes, comme on se ressemble

Tellement d’espoirs pour nous guider

Vers tellement de choses à partager...

Je ne ressens plus de limites

Lorsque je sens ton cœur qui palpite

Je sais que la vie : c’est

Merveilleux !

C’est merveilleux !

C’est merveilleux !

(Solo)

Je n'ai pas vu le temps filer

Même si j’ai soixante ans passés

Je me verrai bien refaire un tour

Du côté de l’amour

Même si c’est parfois la punition

De vivre ensemble tout le temps

Même si me vient l’envie de rire et de pleurer

En pensant que la vie : c’est

Merveilleux !

C’est merveilleux !

C’est terrifiant

Mais c’est merveilleux !

C’est terrifiant

Mais c’est merveilleux !

 

Je me souviendrai du soleil

Et de ses valses dans le ciel

Une fois redevenu poussière

Libéré de ma chair

Allant saluer la Mort, rassasié et content

Fier de revenir en Terre

Car cette Terre, c’est la vie

Et la vie : c’est merveilleux.

 

Je n’ai pas de mots pour le dire

Je ne sais pas comment te l’écrire

Car, justement, c’est indicible

Quand c'est merveilleux.

Les commentaires sont fermés.