Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dimanche : jour du Seigneur! Oeuvrons pour la paroisse TzJ | Page d'accueil | La Nuit à Paris »

dimanche, 30 août 2009

L'acrobate (II)

cf. Episode I pour ceux que débarqueraient : on s'intéresse à J.C l'Acrobate...


II.

Et à écouter les sermons
Anonnés par le curé
J.C réalise clairement
Que les Hommes ne changeront jamais.
« A quoi a servi ma mort,
S’il n’y a aucun progrès » ?

Se lamente-t-il en priant
Son père d’arrêter les frais…
« J’ai toute la misère du monde
Sur mes épaules en lambeaux
Et toutes les années qui passent
Viennent alourdir mon fardeau !
Toujours plus d’Hommes sur la Terre
C’est plus de cas à traiter...
Et comme je suis seul en poste
Mon planning est  surchargé...
« Cherchez du renfort, Mon Père,
Plus jeune et plus motivé,
Il faudrait même toute une équipe
Pour faire face aux circonstances
Et donner tout l’amour qu’il faut
Aux naufragés de l’existence.


Moi,
J’arrête les acrobaties,
Je cesse de porter ma croix…
Je vais prendre quelques vacances
Aux confins de la galaxie !

Les commentaires sont fermés.