Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le "maniaco-perfectionniste" obéit à trois lois fondamentales... | Page d'accueil | L'antique social... »

mardi, 23 novembre 2010

Nom de code : Omaha Beach; le film événement de 2030!

Chers audiomateurs, toujours plus assidus, toujours plus nombreux sur nos écrans,

Un grand merci tout d'abord pour votre fidélité dont nous recueillons le témoignage par notre serveur informatique si dévoué.

Nous avons en outre ce soir le plaisir de vous annoncer, en exclusivité, la sortie prévue d'un long métrage cinématographique, un véritable "film épopée" en cours de réalisation qui sortira, si tout se passe bien, avec le concours de WARNER BROS, courant 2030, en 3 D, ne lésinons pas sur les moyens...

Vous avez bien lu.

Pour ceux qui auront la chance d'être encore de ce monde à cette date, mais surtout pour ceux qui auront déjà fait leurs bagages pour l'insondable éternité, nous livrons ci-après les mots qui clôtureront les images de cette toile grandiose et dantesque :

" I HAVE FOUGHT A GOOD FIGHT, I HAVE FINISHED MY COURSE, I HAVE KEPT THE FAITH".

Nous en livrons ci-après une traduction approximative :

"J'AI COMBATTU POUR UNE NOBLE CAUSE, J'AI ACHEVE MON PARCOURS, J'AI CONSERVE LA FOI".

Les amateurs d'Histoire contemporaine sauront sans doute faire le lien avec le Mémorial qui conserve à Coleville le souvenir si fervent et intact du sacrifice des jeunes soldats qui tombèrent aux premières heures de l'aube sur le sable d'une plage du Cotentin un certain 6 juin 1944.

En guise de serment dédié aux troupes d'élite des 1ère et 29ème divisions US, les productions TéléZéroJour écrivent ici que :

"Si ces hommes ont pu donner leurs vies pour libérer les vôtres,

Nous consacrerons une partie de la nôtre à célébrer le don de la leur".

Ainsi parle l'Oracle du Programme en cette heure pleine de solennité, sans emphase et dans le respect ému de ces chers disparus;

Ainsi, donc, nous vous donnons rendez vous dans 20 ans, si Dieu le veut, comme le disent mes amis musulmans, au bistro d'en bas, et j'ajouterai, même s'il ne veut pas.

gy pour TéléZéroJour

Les commentaires sont fermés.