Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2010-10 | Page d'accueil | 2010-12 »

mardi, 23 novembre 2010

Nom de code : Omaha Beach; le film événement de 2030!

Chers audiomateurs, toujours plus assidus, toujours plus nombreux sur nos écrans,

Un grand merci tout d'abord pour votre fidélité dont nous recueillons le témoignage par notre serveur informatique si dévoué.

Nous avons en outre ce soir le plaisir de vous annoncer, en exclusivité, la sortie prévue d'un long métrage cinématographique, un véritable "film épopée" en cours de réalisation qui sortira, si tout se passe bien, avec le concours de WARNER BROS, courant 2030, en 3 D, ne lésinons pas sur les moyens...

Vous avez bien lu.

Pour ceux qui auront la chance d'être encore de ce monde à cette date, mais surtout pour ceux qui auront déjà fait leurs bagages pour l'insondable éternité, nous livrons ci-après les mots qui clôtureront les images de cette toile grandiose et dantesque :

" I HAVE FOUGHT A GOOD FIGHT, I HAVE FINISHED MY COURSE, I HAVE KEPT THE FAITH".

Nous en livrons ci-après une traduction approximative :

"J'AI COMBATTU POUR UNE NOBLE CAUSE, J'AI ACHEVE MON PARCOURS, J'AI CONSERVE LA FOI".

Les amateurs d'Histoire contemporaine sauront sans doute faire le lien avec le Mémorial qui conserve à Coleville le souvenir si fervent et intact du sacrifice des jeunes soldats qui tombèrent aux premières heures de l'aube sur le sable d'une plage du Cotentin un certain 6 juin 1944.

En guise de serment dédié aux troupes d'élite des 1ère et 29ème divisions US, les productions TéléZéroJour écrivent ici que :

"Si ces hommes ont pu donner leurs vies pour libérer les vôtres,

Nous consacrerons une partie de la nôtre à célébrer le don de la leur".

Ainsi parle l'Oracle du Programme en cette heure pleine de solennité, sans emphase et dans le respect ému de ces chers disparus;

Ainsi, donc, nous vous donnons rendez vous dans 20 ans, si Dieu le veut, comme le disent mes amis musulmans, au bistro d'en bas, et j'ajouterai, même s'il ne veut pas.

gy pour TéléZéroJour

dimanche, 21 novembre 2010

Le "maniaco-perfectionniste" obéit à trois lois fondamentales...

La première loi privilégie la complexité sur la facilité;

En d'autres termes : pourquoi faudrait-il faire simple si l'on peut faire compliqué?

La seconde loi bannit la paresse de son cénacle;

Les partisans du moindre effort cèdent nécessairement le pas aux militants défenseurs du plus grand effort possible.

La troisième loi, qui subsume les deux premières, et les transcendent peut s'exposer ainsi : 

Le "noble labeur", seul digne de valeur pour un malade "maniaco-perfectionniste" s'affirme comme la mise en pratique de la théorie de "l'emmerdement maximum", seuil théorique jamais atteint, mais vers lequel il conviendrait de tendre en toutes hypothèses avec pour postulat qu'en dessous de ce seuil, rien ne vaut.

Le "noble labeur" constitue alors, pour la population étudiée, la récompense et la justification de sa mise en oeuvre même, à savoir la recherche de la perfection, même si chacun aura compris que la perfection n'existe  pas, ce qu'ignore précisément le "maniaco-perfectionniste"...

  C'est évidemment là l'origine de sa pathologie à laquelle nous nous proposerons prochainement de livrer, en l'état de notre science inhumaine, des pistes thérapeutiques.

Le Dr Gy , Docteur es sciences inhumaines, pour TéléZéroJour

 

vendredi, 19 novembre 2010

Berlusconi et le pénis du Dieu Mars

Berlusconi rend son pénis au dieu Mars

JEUDI 18 NOVEMBRE 2010, 23:15   MONDE

 

Le Cavaliere a rendu ses attributs à une statue antique, en dépit des règles de restauration. Il ne supportait pas de voir le dieu privé d'une partie de ses organes.

Une statue du dieu Mars sans pénis, ce n’est pas acceptable pour Silvio Berlusconi. Le président du Conseil italien a donc demandé à ce que cette sculpture, qui se trouve près de son bureau, soit rénovée, malgré les règles de restauration très strictes dans son pays. Il a fait la même chose avec une autre partie de l’œuvre, représentant Vénus, en lui offrant de nouveaux bras.

"Pourquoi les sculptures en Chine ont l'air d'être neuves, alors qu'aux nôtres manquent des bras et des têtes ?" s’était demandé Silvio Berlusconi, selon le journal Republica . Cette œuvre datant de 175 après Jésus-Christ a donc été restaurée par son propre architecte, Mario Catalano.

Et cela fait plutôt grincer des dents dans le milieu culturel italien. Les règles en vigueur prévoient que les restaurations ne doivent pas tromper le spectateur, et montrer la différence entre ce qui est vraiment original et ce qui a été restauré. "Qu’il nous dise s'il est normal, qu'en violation de la législation en vigueur, le célèbre groupe en marbre ait été soumis à une véritable intervention de chirurgie esthétique", s'est ainsi enflammée une députée PD en charge de la culture, Manuela Ghizzoni.

L'architecte de Berlusconi s'est défendu, en soulignant que les "prothèses" posées sur le statues étaient "amovibles". "Il s'agit de restitutions effectuées dans les règles qui servent à faire voir l'œuvre telle qu'elle était lorsqu'elle a été sculptée", a-t-il assuré. Mais les experts sont restés septiques.

Ces réparations font d’autant plus polémique que cette statue appartient au Musée romain des Thermes de Dioclétien. Elle a été transférée dans le palais où travaille Berlusconi à sa demande, privant ainsi le public de la vue de cette œuvre. L'accord de prêt prévoit néanmoins son retour au musée à la fin de la législature, en 2013. (Source Europe 1)

QUE NOUS RESTE T IL A INVENTER, A NOUS AUTRES BOUFFONS, APRES BERLUSCONI, LE MAITRE DE LA BOUFFONNERIE UNIVERSELLE?