Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-07 | Page d'accueil | 2009-09 »

lundi, 31 août 2009

Charleville Mes Couilles...

Le dicton enseigne qu'à Charleville Mézières, il n'y a jamais rien à faire...

C'est d'ailleurs sans doute pour ça que RIMBAUD, né dans ce bled,

A été happé par le tourbillon des voyages...

Sauf que là, exception confirmant la règle,

Il y avait quelque chose à y entendre et à y voir.

Le P.P, pour les intimes,

Pierre PERRET, le troubadour,

75 ans et toutes ses dents, plus quelques rides.

Il s'y produisait en concert spécial au Festival dit du Cabaret Vert.

Le prix de 3 euros alléchait son homme mais encore fallait-il y aller à Charleville Mes Couillettes.

Et avec la SNCF, c'est toujours possible, certes, mais c'est cher : 75 euros l'aller retour!

C'est vrai, me direz vous, qu'il aurait fallu réserver à l'avance...

A tout hasard, je me suis quand même pointé sur place

En espérant bénéficier juste avant le départ d'un trajet à prix bradé...

Que neni! Toujours la même !

Va comprendre, Charles, alors qu'il restait une masse de place dans ce foutu train...

C'est donc un TGV à moitié vide qui est parti vers les Ardennes

Pendant que je restai à quai à écouter le Pépé sur mon baladeur MP3.

Il faudra trouver le moyen d'aller le voir ailleurs qu'à Charleville Mes Couilles!

J'ai pas perdu mon temps, ensuite,

Et les muses du folk m'ont incité à revisiter les standards de TéléZéroJour,

En l'occurence, les Paperasses.

Je repars donc en studio cette semaine...

Je serai néanmoins comme prévu ce mercredi à l'Open Mic pour mes trois titres syndicaux..

 

A +++

Canular lunaire

ARTICLE TIRE DE LE MONDE.FR :

 

h_9_ill_1208749_9867_neil_armstrong_on_the_moon.jpg

 

ILS N'ONT JAMAIS MARCHE SUR LA LUNE

 

 

Lancée dans les années 1970, la théorie du "canular lunaire" (moon hoax, en anglais) a été réactivée en 2001 après la diffusion par la chaîne Fox TV d'un documentaire d'inspiration conspirationniste. Depuis, de nombreux sites Web entretiennent, avec un certain succès, l'idée que le programme Apollo n'a été qu'une fiction montée de toutes pièces par les Etats-Unis, pour "gagner" la course à l'espace contre l'Union soviétique.

Les images de l'homme sur la Lune auraient été réalisées dans une base militaire secrète, installée dans le désert du Nevada, avec des effets spéciaux d'Hollywood, comme ceux du film 2001 : l'Odyssée de l'espace, de Stanley Kubrick - d'ailleurs soupçonné d'avoir collaboré avec la NASA. Une thèse qui figure parmi les nombreuses théories contestant les versions officielles d'événements majeurs, comme les attentats du 11 septembre.

Le moon hoax surgit en plein âge d'or des théories du complot ; dans les années 1970, avec le scandale du Watergate, on se défie volontiers du gouvernement américain. En 1974, deux ans après la fin du programme lunaire américain,Bill Kaysing publie Nous ne sommes jamais allés sur la Lune : l'escroquerie américaine à trente milliards de dollars. Il y relève de nombreuses "incohérences" sur les images de la NASA : l'absence d'étoiles dans le ciel, le drapeau américain qui flotte dans le vent, alors que la Lune n'a pas d'atmosphère, des engins spatiaux qui se posent sans former de cratères sur le sol... Une somme d'observations simples qui le conduisent à prétendre que ces images ont été tournées sur Terre.

Cette théorie a eu un certain retentissement. En 1999, une enquête de l'institut de sondages Gallup indiquait que 6 % des Américains pensaient que les missions Apollo avaient été truquées ; et que 5 % des personnes interrogées avouaient ne pas avoir de certitudes sur la question... Ce "scepticisme" a été remis en selle avec la diffusion d'un documentaire choc sur Fox TV,Conspiracy Theory : Did We Land on the Moon ? ("Théorie du complot : avons-nous marché sur la Lune ?"), de Craig Tipley. Celui-ci reprenait et mettait en images les arguments de M. Kaysing. Diffusé à deux reprises devant 15 millions de télé-spectateurs, il a accru la proportion de "sceptiques", passée de 6 % à 20 %, selon un sondage de la Fox.

LA NASA EN APPELLE AU BON SENS

Certains, comme William Karel, allument des contre-feux. En 2002, le documentariste français monte un "vrai-faux documentaire", Opération Lune, qui prend à contre-pied les spectateurs en feignant dans un premier temps d'épouser la thèse du complot avant de montrer à quel point la manipulation des faits par l'image est aisée... La même année, la NASA a répliqué en commandant un livre réfutant point par point les arguments des théoriciens du complot, avant d'y renoncer pour ne pas donner trop de crédit aux attaques, préférant se concentrer sur quelques points. Si les étoiles n'apparaissent pas sur les images du ciel lunaire, c'est qu'il est difficile de capter sur le même cliché des éléments très brillants et d'autres très faiblement lumineux ; quant au drapeau, il "flotte" tout simplement parce qu'il était pourvu d'une tige horizontale rigide...

La NASA en appelle au simple bon sens. Ce sont les échantillons de sol lunaire qui fournissent l'argument le plus fort. David McKay, directeur de recherches au Johnson Space Center de la NASA, rappelle que ces roches ont été analysées par des scientifiques du monde entier, et pas seulement de la NASA. "Les échantillons lunaires sont absolument uniques, très différents des roches terrestres, explique-t-il. En effet, ils sont criblés de petits cratères causés par des impacts de météorites. Cela ne peut arriver qu'à des pierres provenant d'une planète avec peu ou pas d'atmosphère, comme la Lune." Voilà qui complique un peu les choses pour les tenants de la théorie du complot. Pour que celle-ci tienne, il faudrait aussi que des milliers de géomorphologues et de géochimistes aient été intégrés à la conspiration, aux côtés des milliers de scientifiques et d'ingénieurs du programme Apollo... L'hypothèse de la mise en scène est en réalité si invraisemblable que même l'Union soviétique ne l'a jamais avancée.

Dernier avatar du conspirationnisme : les "légendes urbaines". Il circule que Neil Armstrong aurait marmonné ces mots en retournant dans le module lunaire : "Bonne chance, M. Gorsky !"Qui était ce mystérieux M. Gorsky ? Plusieurs explications sont proposées sur la Toile, quand bien même Neil Armstrong n'a jamais prononcé ces mots...

Stéphane Foucart et Diane Robin. LE MONDE.FR

Le maître étron...

L'étron m'a déchiré l'anus en me criant au passage:

"Il faut apprendre dans la douleur,

Apprendre à apprendre,

Apprendre la profondeur,

Si tu cherches un trésor...

Il se cache peut-être

Dans la plus petite chose,

Noble ou bien dégueulasse...

Alors médite là dessus,

Tu ne pourras pas gagner plus

En travaillant moins

Peut-être vivre plus vieux

Mais encore, là, rien n'est sûr".

Et c'est là dessus que j'ai tiré la chasse.


 

 

 

A la poursuite des Muses du Rock'n roll...

ARTICLE TIRE DE L'EXPRESS. FR

Mais que faisait le chanteur de Like A Rolling Stone sous une pluie torrentielle dans les rues d'une ville balnéaire du New Jersey ? Réponse ci-dessous...

bob-dylan-performs-at-grammy-awards-in-los-angeles_79.jpg

 

Le 23 juillet dernier des habitants de Long Branch, ville balnéaire de l'Etat du New Jersey à quelques kilomètres au sud de New York, signalent à la police locale le comportement étrange d'un homme dans leur quartier. Sous une pluie diluvienne, il va et vient dans les rues et pénètre dans le jardin d'une maison à vendre. Arrivée sur les lieux, l'officier de police Kristie Buble, 24 ans, interpelle le curieux personnage et lui demande son nom. Réponse : "Bob Dylan".

La star, 68 ans, a indiqué à la demoiselle qu'il se baladait en ville avant de donner un concert avec Willie Nelson et John Mellencamp. Kristie Buble est restée sceptique. On la comprend. « J'avais vu des photos de Bob Dylan il y a longtemps, et pour moi, il ne lui ressemblait pas du tout .Il portait un pantalon de jogging noir rentré dans des bottes de pluies noires, et deux imperméables avec la capuche baissée sur le visage ».

Emmené à son hôtel, Bob Dylan a présenté son passeport et prouvé son identité.

Reste une question : Pourquoi Bob Dylan se promenait-il sous une pluie torrentielle dans les rues de Long Branch, New Jersey ? Le barde folk souhaitait sans doute visiter la maison de Bruce Springsteen, à seulement quelques encablures de l'endroit où il a été intercepté. C'est dans sa ville natale que le Boss a écrit le classique Born to run (1975).

Visiter les demeures d'artistes qui ont influencé l'histoire du rock semble être devenu un véritable hobby pour Dylan. En novembre 2008, Kiernan et Patti Regan l'avait découvert sur le pas de la porte de leur maison de Winnipeg, ancienne résidence de Neil Young. Bob dylan avait visité l'ancienne chambre du guitariste et avait posé aux nouveaux occupants des questions improbables comme: est-ce que Neil Young regardait par cette fenêtre quand il jouait de la guitare ???

Au mois de mai, Bob Dylan s'était glissé dans un groupe de quatorze touristes pour visiter la maison où John Lennon avait grandi en compagnie de sa tante Mimi et de son oncle George, à Woolton, Liverpool. Le chanteur avait payé les 16 livres du droit d'entrée et personne ne l'avait reconnu.

Quelle sera la prochaine étape du Dylan Tour ?

dimanche, 30 août 2009

La Nuit à Paris

La Nuit à Paris,

Les Taxis s'activent,

Les Travelos tapinent,

Les Bobos vont se faire voir

Au spectacle,

Et les Trouducs font les zozos

Sur les Champs.

La Nuit à Paris,

Il fait encore jour dans les restos,

Il y a le feu dans les boites branchouilles

Et l'alcool coule à flot,

Entre les pastilles qui circulent.

Pendant ce temps,

Les Vélibs slaloment,

Entre les poivrots.

La Nuit à Paris,

Il ne fait pas tout à fait jour

Mais il ne fait jamais nuit

La Nuit à Paris

(...)

L'acrobate (II)

cf. Episode I pour ceux que débarqueraient : on s'intéresse à J.C l'Acrobate...


II.

Et à écouter les sermons
Anonnés par le curé
J.C réalise clairement
Que les Hommes ne changeront jamais.
« A quoi a servi ma mort,
S’il n’y a aucun progrès » ?

Se lamente-t-il en priant
Son père d’arrêter les frais…
« J’ai toute la misère du monde
Sur mes épaules en lambeaux
Et toutes les années qui passent
Viennent alourdir mon fardeau !
Toujours plus d’Hommes sur la Terre
C’est plus de cas à traiter...
Et comme je suis seul en poste
Mon planning est  surchargé...
« Cherchez du renfort, Mon Père,
Plus jeune et plus motivé,
Il faudrait même toute une équipe
Pour faire face aux circonstances
Et donner tout l’amour qu’il faut
Aux naufragés de l’existence.


Moi,
J’arrête les acrobaties,
Je cesse de porter ma croix…
Je vais prendre quelques vacances
Aux confins de la galaxie !

Dimanche : jour du Seigneur! Oeuvrons pour la paroisse TzJ

Préchons, ensemble :

 

En ce dimanche ensoleillé, qui devrait être un jour de repos et de prière

Il nous faut bien oeuvrer, je le confesse...

Car nous sommes en retard sur le programme annoncé en courant de semaine!

Comme l'a pertinemment noté notre fan et amie (Pénélope V.),

La chanson "Il y en a comme toi et moi" n'est pas encore en ligne sur MySpace.

Damned!

Rassurez vous cependant, ce n'est plus qu'une question d'heures...

Car, à l'instar, de la Pénélope Homérienne,

Nous sommes parfois contraints de détricoter la nuit, ce qui a été fait le jour,

Et réciproquement...

Avec la réserve que nous devons quand même aboutir à la fin de notre ouvrage.

Ce qui ne se fait pas sans mal!

Mais la qualité de nos émissions est à ce prix...

C'est pour cela que je me permets de revenir encore une fois sur la nécessité impérieuse du financement collectif!

(cf. notes antérieures)

Je sais que c'est dur par ces temps de crise,

Mais, comme dirait le poète Epicure (à moins que ce soit ma concierge? à vérifier)

"Quand c'est dur, c'est bon..."

Alors pour faire le bien autour de vous, mes chers fidèles,

Oeuvrons tous ensemble...

Pour le bien commun de la Paroisse TzJ

Et partons en pélerinage convertir les brebis égarées

Sur le chemin pendable de la consommation télévisuelle.

(ps. c'est le moment où je passe dans les rangs pour faire la què-quète,

Et merde voilà que je bégaie maintenant!)

Amen ( le fric)

gy pour TzJ

samedi, 29 août 2009

De la pression au Café des Sports!

Oulala, samedi midi, ça sentait le règlement de compte à OK CORAL,

Un couple était attablé en terrasse du Café des Sports,

Deux bières pression posés sur la table

Et les noms d'oiseaux commençaient à voler...

Du sport, il y en eût en effet :

Linge sale déballé en public,

Exhumation de vieux dossiers,

Sempiternels reproches, réciproquement assénés,

Et à la fin de cette joute verbale,

Banalement mémorable,

Ce qui rendait difficile toute décision arbitrale,

(Je ne vous ai pas dit que c'était moi l'arbitre autoproclamé?)

Le mec porta à mon sens l'estocade, pendant les prolongations,

Juste au moment de payer l'addition!

(C'est bizarre, mais les mecs, qu'ils gagnent

Ou qu'ils perdent, sont toujours ceux qui raquent à la fin...)

Il l'emporta sur un jeu de mots merdique, soit,

Mais fallait bien départager nos deux protagonistes.

La gonzesse venait de glisser une remarque

Apparemment assez faible :

"De toute façon, il faut toujours que tu me mettes la pression...

Pensant sûrement conclure là-dessus, la perfide,

Par une manoeuvre de victimisation

N'appelant pas nécessairement de riposte masculine,

Ce qui lui aurait ainsi donné le mot de la fin!

Mais la réplique du gars se fit alors cinglante :

"Et toi, tu sais, ma cocotte,

Tu vas finir par me mettre la dépression"!

Courte (mais incontestable)

Victoire masculine donc,

Evidemment, le serveur fît la gueule

Car il n'eut pas de pourboire,

Juste un sourire de la coquine...

 

 

Notre premier fan est une première!

Et oui, là où la petite Annema tergiversait,

Elle le revendique, Pénélope (qui se fait appeler Melle V...),

Elle indique officiellement être une fan!

Et c'est la première qui déclare ainsi sa flamme...

Bon, super, mais à quand notre premier donateur?

A moins que là encore, les femmes prennent l'initiative...

Je vous rappelle effectivement que vous pouvez soutenir,

Financièrement,

Le Programme TéléZéroJour...

Suis-je assez clair?

Ou dois-je citer dans le texte le grand Enrico?

Donnez!Donnez!Donnez!Donnez!Donnez moi

Donnez!Donnez!Donnez!Donnez! Dieu vous le rendra...

On dira ce qu'on voudra, ils savent trouver les mots, ces juifs algériens, quand-même.

Que Dieu vous le rende, c'est une autre histoire, en attendant, il encaisse le beau Rico!

Mais le Programme TéléZéroJour sera plus généreux...

Il offrira des places de concert gratuits à ses premiers donateurs (disons les 30 premiers),

Enfin, quand il se lancera dans les concerts payants, ce qui n'est pas demain la veille...

Et d'autres avantages viendront compléter ce dispositif.

Devenez donc membre fondateurs du Programme TéléZéroJour...

Vous obtiendrez alors votre carte en bonne et due forme.

A bientôt,

 

gy du TéléZérojour Project

 

 

L'acrobate (I)


I. Crucifié sur son poteau,
Depuis deux mille ans déjà,
Le fils de Dieu se désespère
D’être toujours planté là :
"J’ai des fourmis dans les jambes
Et des crampes dans les bras"

Lance-t-il au Souverain du Ciel,
Qui fait celui qui n’entend pas…
"On se les gèle dans vos églises,
Sans une petite laine sur le dos !
Si vous croyez que j’ironise,
Venez vérifier illico".

"D’autant qu’avec mon corps d’athlète
Et ma nudité ciselée,
Je fais mouiller les jouvencelles
Qui oublient de vous implorer…
Si vous entendiez leurs messes basses,
Lors de la messe du dimanche
Vous rougiriez jusqu’aux oreilles
Mon père,
Et réagiriez, je le pense
"

Pour elles :
Je suis « Jesus l’acrobate » sur sa croix
Jesus l’acrobate et basta !
Jésus l’acrobate
Jésus l’acrobate